Par Siméon Isako
Il était devant la presse nationale le weekend pour donner des explications au sujet de sa conférence biblique reportée par deux reprises.
D’entrée de jeu, le pasteur Paul Mukendi a déploré le comportement affiché par les responsables de la salle Showbuzz dans laquelle l’activité a été prévue du 16 au 18 et ensuite ceux du grand hôtel qui ont après avoir conclu le contrat, refusé la tenue de l’activité le jour J c’est-à-dire le 17 décembre.
« Je crois qu’il n’y a pas eu d’abord deux manifestations, il y a eu juste un seul événement, cette conférence, qu’on avait juste délocalisée de Showbuzz pour aller à Pullman et celà que le jour même de la conférence que Pullman nous dira qu’il annule toutes les manifestations, même les manifestations politiques de plus de 150 personnes, ils ont donné beaucoup d’explications, je ne peux pas en dire plus même si je peux comprendre entre les lignes qu’il y a autre chose, mais voilà ce qu’ils ont donné comme explication. Parce-qu’on avait déjà un contrat signé avec eux et c’est en dernière minute d’ailleurs vers 11 heure vendredi, le jour même de la manifestation qu’on nous a donné cette nouvelle là« , a fustigé le pasteur Mukendi.
Dans son exposé, l’homme de Dieu qui se dit guerrier et battant , n’attend pas baisser les bras. Il tient à réorganiser cette activité en 2022 dans le but de « ne pas donner lieu aux ennemis de la parole de Dieu de faire la fête«
« Pour la suite, je veux tenir cette conférence, [Ne vous conformez pas au siècle présent] du 28 au 30 janvier 2022 ça va se tenir, on va se reprendre et Dieu va encore manifester sa gloire. Ça sera sur huillerie au foodmarket« , a-t-il ajouté.
Toutefois, Paul Mukendi n’a pas exclu le fait que le double raté de sa conférence soit l’œuvre de ceux qui s’oppose à ses explications contre l’homosexualité devenue une pratique presque courante au Canada et dans certains coins du monde.
« C’est pourquoi j’ai dit que quelque soient les explications données , je ne trouve pas des raisons, parce que le contrat a été signé le 15 et le 17 décembre tout est fin prêt, il décide d’annuler, même si nous sommes en temps de covid-19, ça ne se passe pas comme ça. Je pense que les gens sont assez adultes de comprendre ce qui se passe. Mais je ne suis pas découragé, je suis un guerrier, un battant, où que je suis aujourd’hui , c’est parce que je suis habitué à me battre« , a-t-il martelé tout en faisant comprendre que son départ pour le Canada vers la RDC alors victime d’une décision de justice a été facilité par ceux qui l’aime.
Évoquant les exemples biblique, il a fait savoir que même certains prophètes ont été autorisé par Dieu de fuir d’une ville vers une autre afin d’éviter la persécution.
« La Bible est une succession des fuites , j’ai été persécuté pendant 4 ans, et conformément à la Bible j’ai quitté et je suis ici, et j’ai le soutien des congolais. Je ne vais retourner au Canada, car la mort m’attend. Je suis parti de là parce que certaines gens du système[ Homosexuel] m’ont dit de partir . J’ai vécu un cocktail judiciaire. Même les juges et procureur qui m’ont condamné savent que je suis innocent. Je ne retournerait pas au Canada. Ici en RDC, je me sens alaise, je suis chez nous né de père et de mère« , a-t-il conclu.
Il y a quelques jours, certains médias de la RDC, relayés par les organes de presse Canadiens ont annoncé faussement le fait que l’activité du pasteur Paul Mukendi a été annulée à Showbuzz et Pullman suite à des manifestations des organisations des femmes.
Plusieurs investigations de CAS-INFO, prouvent que la fausse rumeur n’a pas pris corps car la réalité sur terrain démontre que les autorités de la province ont donné leur accord pour la tenue de cet événement.
Il sied de noter que l’unique couac enregistré c’était au niveau des responsables des salles qui ont été sélectionnés.