Par Siméon Isako

Après la sortie médiatique de Jean Marc Kabund ce lundi 18 juillet pour annoncer la sortie officielle de son parti politique et sa vision, les réactions fusent de partout.

La dernière est d’ Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS.
Dans une interview accordée à CAS-INFO, Kabuya qui a fustigé les contrevérités dans les propos de Kabund, promets de se prononcer ce mercredi pour dire toute la vérité sur les vraies raisons du départ de Kabund de l’UDPS.

« Je veux parler le mercredi. On peut tromper tout le monde sauf sa conscience. On prendra ce que Kabund était hier et ce qu’il est devenu aujourd’hui, on verra qui a tiré plus profit de ce pouvoir , qui est jouisseur et qui n’est pas jouisseur« , a déclaré Kabuya.
Et d’ajouter « Celui qui avait préparé cette histoire pour lui, lui a induit en erreur et c’est lui même qui a signé sa mort politique. C’est fini« .

Plus loin , le secrétaire général de l’UDPS qui dit avoir travaillé avec Kabund, affirme être au courant de beaucoup de choses.
« Je sais pourquoi il a quitté le parti. Le moment est venu où je dois fixer l’opinion par rapport à ça. Il n’avait pas quitté le parti par rapport à tout ce qu’il a raconté là. Il doit dire la vérité aux gens et je vais recadrer cette vérité-là. Je vais prendre point par point« , a-t-il dit.

Kabund qui a appelé à chasser Félix Tshisekedi en 2023 , tout en déclarant que ce dernier représente « un danger public au sommet de l’État« .

Pour lui, le régime de Félix Tshisekedi est caractérisé par l’incompétence, jouissance et autres antivaleurs.