Par Siméon Isako

Il est désormais revêtu du plein pouvoir du secrétaire général de l’UDPS.
Augustin Kabuya parce que c’est de lui qu’il s’agit , a été confirmé à ce poste ce samedi 29 janvier 2022 par la convention démocratique du parti.
Au cours de cette activité, la CDP a déchu Jean Marc Kabund de ses fonctions de président a.i de l’UDPS et l’a à l’occasion radié du parti.

Après l’annonce de la décision prise en sa faveur, Augustin Kabuya, a remercié l’équipe dirigée par Wakwenda et a promis de travailler pour la réélection de Félix Tshisekedi.

« Je suis secrétaire de ceux qui m’aiment et ceux qui ne m’aiment pas. Je ne vais pas voir les combattants se quereller entre eux. Nous devons nous aimer tous. L’essentiel est de faire gagner Félix Tshisekedi aux prochaines élections. Je dis merci à cette équipe pour la confiance », a déclaré Kabuya.
Tout est parti de son annonce de l’intention de démissionner de son poste de la première vice-présidence de l’assemblée nationale le vendredi 14 janvier. Dorénavant ancien chef du parti présidentiel (UDPS), Kabund avait vu sa résidence être prise d’assaut par des éléments de la Garde républicaine dans la nuit du 12 au 13 janvier. Un incident provoqué par une infraction routière.