Par Siméon Isako

Le parti présidentiel a été reçu ce mercredi par le chef de l’État Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations nationales.
Au sortir de la rencontre avec le chef de l’État , Jean Marc Kabund, président a.i de l’Udps à au nom de son parti demandé au président de la République de rompre officiellement avec la coalition FCC-CACH.

« L’UDPS voudrait qu’il [Félix Tshisekedi], tourne la page de la coalition FCC-CACH. Il n y aura ni cohabitation, ni coalition, il faut tourner la page », a déclaré Kabund.

Selon lui, les congolais dans l’ensemble ont constaté que le chef de l’État est respectueux des textes et est soucieux du bien-être de tous.

Le parti présidentiel qui était constitué d’une forte délégation, a toujours accusé le FCC de bloquer les actions du chef de l’État.
Pour se libérer de cette sorte d’ « emprise », le chef de l’État tient à mettre en place une union sacrée de la nation pour redéfinir l’action du gouvernement afin de mieux mettre en application son projet de société.

« Le peuple a constaté que, le président Félix Tshisekedi a la volonté politique qui se matérialise par des actes concrets notamment, la gratuité de l’enseignement, l’État de droit », a-t-il ajouté.