Joseph Kabila officialise la pression de son camp sur le Rassemblement. Après ses échanges avec les Évêques lundi, l’Abbé Nshole a laissé entendre à la presse que le chef de l’État leur a confié qu’il attend toujours du Conseil de sages du Rassemblement 3 noms pour que la nomination du premier ministre de transition soit faite.

Le chef de l’État garde ainsi la ligne de la Majorité présidentielle réitérée le weekend dernier. Par ailleurs, Joseph a souhaité que cette nomination se fasse de manière consensuelle, a encore rapporté le secrétaire général de la Cenco.

Jusque-là le Rassemblement s’est rangé derrière le nom de Félix Tshisekedi. Mais ce dernier fait l’objet depuis quelques jours, de contestation. Une fronde déclenchée par le milliardaire Raphael Katebe Katoto et qui risque d’en appeler d’autres.

Donatien Nshole a également souligné que Joseph Kabila renouvelle son engagement d’organiser les élections cette année. Pas sûr que la posture du chef de l’État rassure l’opposition. Les évêques eux, se retrouvent dans la journée pour une réunion extraordinaire.




3 thoughts on “Joseph Kabila confirme la ligne de ses délégués à la Cenco : il exige 3 noms pour nommer le Premier ministre”
  1. Proposez par exemple Katumbi,Felix et Diongo comme-ça on verra comment la majorité va s’y prendre

  2. voici les noms
    MOISE KATUMBI, DIOMI NDONGALA ,FRANC DIONGO , MUYAMBO et FELIX TSHISEKEDI

  3. C’EST CA. DESNOMS IL Y EN A BEAUCOUP. IL NE FAUT PAS QUE L’OPPOSITION JOUE LE JEU DE LA MAJORITE. PROPOSER LEUR DES NOMS DES GENS QUE VOUS CONNAISSEZ BIEN. IL SE TROUVERONT CONTRE LE MUR.

Comments are closed.