Par Grevisse Tekilazaya 

Après les pluies meurtrières qui se sont abattues à Kinshasa dans la nuit du 3 au 4 janvier, les députés nationaux, très inquiets, ont tenu une réunion d’urgence, jeudi 11 janvier, afin de prévenir les éventuels prochains drames. En présence du président de l’assemblée nationale, les élus du peuples ont proposé quelques solutions notamment la démolition de toutes les constructions anarchiques.

« Nous avons analysé ce qui a été fait à ce stade par les interventions des autres instituions.  Et, voir dans quelle mesure on peut intervenir rapidement pour prévenir de telles situations par ce que nous sommes en pleine saison de pluie »a dit, Patrick Muyaya, député national, à nos confères de la radio Top Congo.

Toute fois, une série de mesures ont été prises par les élus du peuple notamment « le curage de caniveaux, la démolition de toutes les constructions anarchiques ». Suite à un constat très amer fait par ces derniers, dans les prochains jours, ont-ils fait savoir, la population devra être davantage informer sur les risques à courir si les normes de constructions ne sont pas respectées.