Par Siméon Isako

Le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu et son homologue équatoguinéen, Gabriel Obiang Lima, ont en marge de la 8e édition de l’APPO, échangé sur la question d’approfondir sur le projet en étude de la mise en place d’un pipeline, traversant les pays de l’Afrique Centrale.

Selon le service de communication du ministère des hydrocarbures, il s’agissait aussi d’approfondir la question de l’appel d’offres des blocs pétroliers qui aura lieu en RDC au mois de juillet.
Gabriel Obiang Lima a fait savoir à son homologue que son pays compte bien prendre part à cette active dans ce processus à venir.

Juste après cette rencontre, Didier Budimbu a eu un autre entretien avec le président de African Energy Chamber. Ce dernier a, à son tour, promis d’accompagner Didier Budimbu pour que le lancement des appels d’offres des blocs pétroliers soit un succès.

Concrètement, l’accompagnement de African Energy Chamber sera en termes de communication et des stratégies pour attirer les entreprises, après le lancement de ces appels d’offres.