Par CAS-INFO

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a échangé ce mercredi 02 juin avec la délégation de la société pétrolière Kényanne Petrocity Energy opérant dans le transport et le stockage de l’or noir et du gaz.

La direction de cette entreprise représentée par Harish Asodia, son directeur manager, a manifesté auprès de Budimbu, son intérêt d’établir un partenariat avec la Société nationale des hydrocarbures congolaises dans le cadre de l’approvisionnement en produits pétroliers dans la partie orientale de la République démocratique du Congo, précisément à Mahagi ne disposant pas encore de terminal, à l’heure qu’il est.

Ayant apprécié le bien-fondé de cette démarche, le ministre des Hydrocarbures a émis le voeu de se rendre au Kenya pour s’imprégner de l’expertise de cette société en matière notamment de la capacité opérationnelle surtout en logistique et celle liée à la production afin d’évaluer, au bout de compte, ses réelles compétences dans le secteur.

Selon la presse du ministère, « le séjour en terre Kényanne du ministre Budimbu décidera de l’issue que Didier Budimbu pourra réserver à cette sollicitation« .