Par Siméon Isako

Contrairement à la mesure prise par le gouvernement pour la gratuite de l’enseignement de base, le Collège Notre-Dame du Congo exige aux parents d’élèves de verser les frais de scolarité.

L’abbé recteur de cette école a dans un communiqué ce lundi 23 septembre sommé les parents à payer la première tranche de 300 $ avant le 30 décembre.

« Pour terminer la première tranche de 300$, les parents qui ont déjà payé 110$ sont priés de compléter 190$ avant le 30 novembre 2019. Le reste des frais, c’est-à-dire 150$ seront payés au retour de congé de Noël », peut- on lire dans un communiqué adressé aux parents des élèves qui sont en 7e et 8e années.

Et pourtant, l’archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo avait appelé dimanche les chefs d’établissement conventionnés catholoques de ne pas demander de l’argent aux élèves.

« C’est ainsi que j’ordonne au coordonnateur des écoles conventionnées catholiques. Desormais, aucun chef d’établissement ne peut demander de l’argent aux élèves », avait insisté le chef de l’église catholique de Kinshasa.