Par Jean Pierre K

Le président de la République Démocratique du Congo poursuit sa tournée sous régionale dans les grands-lacs. Félix Tshisekedi est attendu ce vendredi à Bujumbura, la capitale du Burundi où  il s’entretiendra avec son homologue, Pierre Nkurunziza.

Selon les médias Burundais, les discussions entre les  deux hommes d’État qui se rencontrent pour la première fois, porteront sans nul doute sur le renforcement de la coopération entre Kinshasa et Bujumbura.

La visite d’État de Félix Tshisekedi au Burundi  intervient deux semaines après la réunion des chefs de services de renseignements des pays de la région des grands -lacs, tenue à Kinshasa. Le pays de Pierre Nkurunziza n’avait pas été représenté à ces assises de la capitale Congolaise. Les participants à ces travaux avaient élaboré « une action régionale coordonnée et concertée » contre des groupes armés actifs à l’est de la RDC.

C’est le quatrième pays que le Président de la République visite depuis le début de la semaine. Félix Tshisekedi a fait mardi une brève escale au Gabon avant de rallier Malabo en Guinée -Equatoriale. Revenu à Kinshasa mercredi soir, il s’est envolé jeudi matin à destination de  Dar es Salam en Tanzanie où  il a eu un tête à tête avec son homologue, John Pombe MANGUFULI.