Par Siméon Isako

Les mouvements associatifs des Jeunes de la société civile, dont le Forum National de la Jeunese ont été au nombre des délégations reçues par le 1er Ministre Jean – Michel Sama Lukonde le samedi 27 février 2021, depuis ses bureaux de l’immeuble du gouvernement.

Au sortir de l’échange avec le futur chef du gouvernement Congolais, Patrick Katengo Mafo qui s’est confié à la presse, a rappelé que les Jeunes devraient jouer un rôle majeur en ce période de l’histoire de notre pays la RDC.

« nous lui [Sama Lukonde] avons soumis pratiquement le cahier des charges et nous lui avons dit qu’il était tout à fait normal que l’on voie à la tête, qu’on voie parmi les ministres qui vont l’accompagner dans son équipe, qu’il y ait des jeunes capables, des jeunes d’une bonne moralité, les jeunes expérimentés« , a dit Patrick Katengo.

Le Président National du Forum National de la Jeunesse, a aussi insisté sur les défis auxquels les jeunes de la RDC font face et qui mérite l’attention des autorités surtout du prochain gouvernement dont le 1er des membres qui est déjà connu, est un jeune.
Au nom de la jeunesse, Patrick Katengo a insisté sur le fait « le ministère de la jeunesse doit être confié à un jeune qui a œuvré dans les structures et avec large représentation« .

Il faut signaler que le Forum National de la Jeunesse, est une structure qui regroupe en son sein, les jeunes de toutes tendances; politiques, apolitiques et de la société civile.