Par Siméon Isako

La Première Dame s’est rendue le mardi 22 juin au centre de promotion sociale de Karisimbi à Goma où plusieurs enfants qui n’ont pas pû retrouver leurs parents après la catastrophe naturelle ont été accueillis.

Ce centre de l’État prend en charge les enfants non accompagnés.
Il travaille en étroite collaboration avec les orphelinats de la province.

La Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a apporté une assistance en vivres et non vivres pour soulager non seulement les besoins des enfants victimes de l’éruption volcanique mais aussi tous les autres orphelins encadrés dans ce centre depuis des années.

La seconde étape, c’était à l’école Molière Musandji au quartier kasika dans la commune de Karisimbi. Ce centre héberge plusieurs ménages après l’éruption volcanique.

Comme partout ailleurs, Denise Nyakeru Tshisekedi a remis des vivres et non vivres à ces familles avant de les réconforter par un message d’encouragement.

« Je suis venue vous rendre visite après cet incident survenu à Goma.Je sais que vous passez des moments difficiles mais sachez que nous sommes de coeur avec vous « .

Les élèves de cette école, qui depuis le 14 Juin dernier,partagent les mêmes locaux avec les sinistrés ont formulé un plaidoyer à l’endroit de la Première Dame pour une solution idoine.

Denise Nyakeru Tshisekedi a bouclé sa ronde à l’hôpital général de référence de Virunga.
Cet hôpital à une faible capacité d’accueil face à une population estimée à plus de 600000 habitants.
Face à toutes ces doléances reçues partout où elle est passée, la Première Dame a promis de porter sa voix aux membres du gouvernement pour des solutions palliatives.

La Première Dame a soldé les frais d’hospitalisation de plusieurs malades à l’hôpital Virunga.