Par CAS-INFO

Gabriel Kyungu a, au cours d’une journée politique organisée ce mardi à Kinshasa, déclaré que Félix Tshisekedi est le seul président de la République et c’est grâce à lui que Katumbi est libre.

Par ailleurs, il appelé les forces vives de la nation à s’aligner derrière l’actuel Chef de l’Etat en vue de consolider l’alternance chèrement acquise.

« J’en appelle donc aux forces politiques et sociales acquises à une véritable alternance démocratique dans notre pays, de réaliser qu’à tout le moins, le point de convergence qui nous met d’accord est que la présence de Félix Tshisekedi à la tête de notre pays, consacre la Transition sans Kabila que nous appelions de tous nos vœux, pour l’instauration d’un État de droit », a-t-il déclaré.

D’après le président de l’UNAFEC, combattre le président de la République, c’est se tromper d’adversaire.

À noter que Gabriel Kyungu wa Kumwanza, autre fois dans l’opposition, se réclame aujourd’hui de la majorité présidentielle. Lord de sa dernière rencontre avec Félix Tshisekedi, le député provincial du Haut-Katanga avait renouvelé son soutien au Chef de l’Etat, et appelé les acteurs politiques à s’aligner derrière lui.