Par CAS-INFO

Invité de la Radio Okapi ce mardi, Franck Diongo a relaté l’enfer qu’il a vécu pendant plus de deux ans dans la prison centrale de Makala.

À en croire l’opposant au régime de Kabila, Makala est une commune des affligés et des mal-aimés. « Je n’étais pas en prison. J’etais en captivité. On a interdit les visites, les journalistes ne pouvaient pas me visiter, même l’actuel président, on lui a interdit de venir me visiter. J’étais persécuté pendant toute cette période. Je n’avais pas droit de me faire soigner même quand j’étais malade. Makala c’est la commune des affligés, la commune de mal-aimés », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, le président du MLP à réitérer ses remerciements à Félix Tshisekedi pour sa libération. « Dieu l’a utilisé pour m’accorder la liberté. Il est vrai que le président de la République m’a accorde la liberté par grâce prrsidentielle. Il est vrai que l’ancien président n’a pas voulu m’accorder cette liberté », a indiqué Franck Diongo.

À noter que Franck Diongo avait été arrêté en décembre 2016 pour coups et blessures, et séquestration, puis libérer par grâce présidentielle.