Par Siméon Isako

Lors de sa rencontre avec les membres du Fonds Monétaire International (FMI) hier  lundi 30 octobre à Washington, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi et la présidente de cette institution Kristalina Georgieva ont pris des fermes engagements à  travailler dans la rigueur pour faire de la RDC un Etat moderne.

« La nouvelle Présidente du Fond Monétaire International Kristalina Georgieva et le Président s’engagent à travailler en étroite coopération pour restructurer l’administration et la fiscalité de la RDC pour un véritable état moderne », a fait savoir Luc Gerard, l’ambassadeur itinérant de l’État Félix Tshisekedi.

Pour rappel, toujours hier lundi , Félix Tshisekedi s’est entretenu avec l’américain David Malpass, le Président du groupe de la banque mondiale et son administration. A l’issue de leur rencontre , la banque mondiale a pris l’engagement de renforcer sa coopération stratégique avec la RDC. Cette coopération servira à financer des projets intégrateurs dans les provinces du Kasaï- Central, Ituri et les deux Kivu, régions dévastés par les conflits armés. C’est ce mardi 01 octobre que le président Tshisekedi sera de retour au pays avant de répartir  pour le Vatican.