Par Prince Mayiro 

Martin Fayulu a, au cours d’un entretien accordé à CAS-INFO ce samedi, qualifié les accusations d’incitation à la haine tribale portées contre lui de diversion et distraction.

D’après lui, Kabila et Tshisekedi, qui n’arrivent pas à gérer le pays, n’ont pas digéré l’accueil chaleureux qui lui a été réservé dimanche dernier lors de son retour à Kinshasa.

 » Ce sont des diversions. Ils n’ont pas digéré mon retour, l’accueil chaleureux, et 5heures presque de procession de l’aéroport de Ndjili jusqu’à la place Sainte Thérèse et la marée humaine qu’il y avait là-bas. Et couplé au fait que le couple Tshisekedi-Kabila n’arrive pas à gérer le pays, avec tout ce que nous avons comme situation difficile ; Ebola et détournement des fonds. Tout ça, ils doivent trouver un bouc-émissaire, ils doivent trouver un sujet sur lequel ils vont envoyer des gens. Donc c’est un sujet de distraction et de diversion », a-t-il affirmé.

Au sujet de son invitation à la police judiciaire, le président de l’éCIDE promet de s’y rendre pour, dit-il, « écouter ce qu’on va lui dire », tout en demandant aux plaignants d’apporter des éléments relatifs à l’incitation à la haine tribale dont il est accusé.