Par Siméon Isako

Le ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, Gilbert Kabanda Kurhenga, a eu une séance de travail lundi 09 août avec les lieutenants généraux John Luboya Kashama et Constant Ndima Kongba, respectivement gouverneurs militaires des provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, sur l’évolution de la situation sécuritaire après l’instauration de l’état de siège dans ces deux entités.

Le ministre de la Défense qu’entouraient le chef d’Etat major général des FARDC, Célestin Mbala Musense, et les officiers supérieurs, a souligné que cette rencontre visait à s’imprégner de l’avancement des opérations sur terrain.

Le ministre a signifié, après échange, que l’évaluation à mi-parcours des opérations militaires, lancées depuis deux mois, est positive, néanmoins, il a demandé à l’opinion de donner à l’ armée le temps qu’il faut pour achever le travail et mettre hors d’état de nuire les forces négatives qui ont causé mort et désolation dans cette partie du territoire national.

Les deux gouverneurs militaires précités ont été nommés par Ordonnance présidentielle en mai dernier, pour superviser ces opérations.