Par Espérant Keke

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) décide de faire cavalier seul aux élections du 23 décembre prochain. Une information livrée par son Secrétaire Général Jean-Baudouin Mayo, joint par Top Congo, ce mercredi.

«Il ne faut pas s’en cacher. L’opposition ira aux élections de manière dispersée. Parce que comme vous le savez, nos bases n’ont pas accepté l’accord de Genève.  En tant que UNC, nous devons tirer les conséquences.  Nous devons aller en tant parti politique comme nous avons déjà déposé nos candidatures », a-t-il fait favoir.

Pour lui, plus question de penser à une candidature commune de l’opposition. «On avait essayé mais malheureusement on n’a pas pu trouver un candidat commun valable.  Il nous reste qu’à affronter les élections telles qu’elles arrivent et en tant que UNC », a déclaré Jean-Baudouin Mayo.

L’Union pour la Nation Congo (UNC) s’est retirée de l’accord de Genève sous pression de ses militants qui ont manifesté lundi dernier contre la désignation de Fayulu comme candidat commun de l’opposition.