Par P. Ndongo 

Félix Tshisekedi appelle les populations de Beni, Butembo et Yumbi à accomplir leur devoir civique en se rendant aux urnes ce dimanche pour voter leurs députés nationaux et provinciaux, rapporte un communiqué de la présidence signé par le directeur de cabinet du président Vital Kamerhe.

En effet, les villes de Beni et Butembo situées dans la province du Nord-Kivu, et le territoire de Yumbi, dans le Maï-Ndombe, où les élections générales n’ont pas été organisées pour des raisons d’Ebola et d’insécurité vont connaitre leurs scrutins dimanche prochain, conformément au calendrier de la CENI.

Cependant, les appels à l’annulation des élections dans ces villes  fusent de partout, de suite de la persistance de l’insécurité et de la maladie à virus Ebola. Pour pallier à ces problèmes, la présidence de la République indique toutes les dispositions sécuritaires ont été prises.

« À cet effet, toutes les dispositions sécuritaires ont été prises afin que lesdites élections se déroulent dans des bonnes conditions », peut-on lire dans ce communiqué.

Pour la présidence, tous les services concernés par la sécurisation du processus électoral sont à pieds d’œuvre pour que rien ne puisse inquieter l’organisation des élections dans ces villes.