Par Siméon Isako

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a échangé avec Stéphanie MILEY, Chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis en RDC, qu’accompagnait John DUNLOP, Directeur de mission à l’USAID.

A l’issue de cette audience, la Chargée d’affaires, a fait savoir que leur entretien a tourné essentiellement sur l’organisation des élections en 2023 et l’accompagnement des USA.

« Nous venons d’avoir une réunion avec le Président Denis KADIMA. Nous sommes très satisfaits de cette réunion, elle était à la fois productive et fructueuse. Nous avons parlé des élections et du programme pour la préparation des élections. Nous continuerons à nous réunir de façon régulière pour parler des préparatifs des élections. »

Profitant de l’occasion, la diplomate américaine a apporté la lumière sur les prétendues sanctions américaines contre le Président Denis KADIMA.

D’après elle, il n’y a pas des sanctions en gestation contre Kadima.
« Nous n’avons pas d’information au sujet de ces sanctions. Nous ne savons d’où cela provient et nous n’allons pas nous attarder sur ce sujet« , a-t-elle précisé.