Par Siméon Isako

La RDC est en deuil national ce lundi 08 mai sur toute l’étendue du territoire national à la suite du décès d’une centaine de personnes dans les inondations à Kalehe(Sud-Kivu)

Cette catastrophe fait toujours réagir la classe politique et la société.

Le président de la ligue des jeunes du CNC adresse un message de compassion et solidarité à l’endroit des victimes ainsi qu’aux familles éplorées.

« La jeunesse du CNC est affligée par cette horrible tragédie de Chabondo , Kabushungu , Nyamukubi et Minova. Elle a laissé des milliers des familles dans la détresse. Par ma voix les jeunes du parti de Pius Muabilu, ministre de l’Urbanisme et Habitat appellent à la compassion et solidarité nationales en faveur de victimes« , a indiqué Patrick Eshiba dans une communication faite ce lundi 8 mai.

Eshiba qui presente au nom de la jeunesse du CNC « Toutes ses condoléances aux familles endeuillées« , invite la jeunesse de la RDC a gardé une pensée pieuse en faveur des victimes.
Selon le bilan des autorités locales, 400 personnes ont trouvé la mort à la suite des pluie diluviennes. Des blessés sont aussi signalés. Et plusieurs familles ont perdu leurs biens .