Par CAS-INFO

Ils sont en colère, les députés nationaux encore fidèles à Joseph Kabila.

Dans une déclaration faite ce lundi 04 septembre 2021, ces derniers ont exprimé leur désapprobation face au dossier du RAM. Pour ce faire, ils exigent la suppression « sans condition » de cette « taxe« .

Ils demandent également le remboursement de la totalité des crédits « frauduleusement » soustraits dans les différents comptes de crédits des citoyens, la démission du ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa, et de tous les membres de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications du Congo (ARPTC) impliqués dans le dossier RAM.

Au-delà de ces exigences, ils exigent aussi l’institution d’une commission d’enquête parlementaire dans le but « d’établir la responsabilité de toutes les personnes impliquées dans cette opération d’escroquerie de la population congolaise« .

Pour clore, les députés nationaux du FCC promettent de déposer incessamment une motion de défiance contre Augustin Kibassa Maliba, « si l’Union sacrée persiste dans son jeu de simulacre« , et de se constituer en association des victimes de « concussion » pour traduire en justice les responsables de ce « crime« .

Kibassa est attendu ce mercredi 06 octobre pour répondre aux questions des élus du peuple sur le dossier du RAM.