Par CAS-INFO

Il a rendez-vous avec la justice. Vital Kamerhe sera entendu ce mercredi vers 13h au Parquet près la cour d’appel de Kinshasa- Matete.

Le leader de l’UNC est visé par une invitation en rapport avec les enquêtes sur la gestion de fonds alloués au programme d’urgence.

Après avoir séché la première rencontre suite à des « erreurs matérielles » contenues dans l’invitation, M. Kamerhe a annoncé qu’il se présentera en personne devant le magistrat.
« Avec mon masque et mon gel hydro – alcoolique, tout en respectant la distanciation, j’accompagnerai Vital Kamerhe au Parquet à Limete 4ème rue », a indiqué sur son compte Facebook, Sele Yemba, porte-parole de l’UNC. Plusieurs cadres du parti rouge et blanc ont aussi promis d’accompagner leur leader.

Mais cette invitation n’est pas toujours vu d’un bon œil par les proches du directeur de cabinet de Félix Tshisekedi.

« Vital Kamerhe Continue à être victime d’une campagne de diabolisation, planifiée par certaines officines qui n’ont malheureusement comme seule arme, la sape de sa réputation et la recherche du sensationnel pour duper l’opinion », ont dénoncé mardi, les alliés de l’UNC dans une déclaration parvenue à CAS-INFO.

D’après eux, les auteurs de cette campagne d’ « instrumentalisation de la justice » se recrutent au sein de la coalition FCC-CACH.

La direction politique de l’UNC avait abondé dans ce sens dimanche avant de se rétropédaler.

Vital Kamerhe est la première personnalité politique à être entendue dans ce dossier. En mars, la justice avait placé en détention provisoire 4 chefs d’entreprises dont trois expatriés. Deux d’entre-eux ont demandé et obtenu une libération conditionnelle.