Par Siméon Isako

Les discussions vont reprendre ce vendredi à partir de 08h30 au siège de la CENCO entre les 8 confessions religieuses afin de designer par consensus leurs représentants à la CENI.
Appelées à l’unité et à trouver un consensus, les chefs spirituels n’ont que la journée de ce vendredi pour tout finaliser selon le délai leur accordé par le bureau de l’assemblée nationale.

Des sources proches de l’ECC , CAS-INFO a appris que le président des confessions religieuses, Marcel Utembi a suggéré la mise à l’écart de Cyrille Ebotoko et de Denis Kadima afin de faire évoluer le débat.

« La proposition de Monseigneur Marcel Utembi d’écarter les deux derniers candidats déjà évalués, à cause des griefs, s’accompagne heureusement avec la possibilité qu’a chaque confession religieuse de pouvoir présenter un autre candidat. Très important!« , a fait savoir l’ECC.

Cette proposition est faite alors que L’Eglise orthodoxe au Congo, l’Eglise de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK), la Communauté islamique en RDC (COMICO), l’Eglise du Réveil du Congo (ERC), l’Union des églises indépendantes du Congo (UEIC) et l’Armée du Salut elles soutiennent et ont déjà voté la candidature de Denis Kadima et avait rapporté finis leur travail à ce sujet.

L’église catholique et l’ECC de leur part refusent Denis Kadima, car elles estiment qu’il proche de Félix Tshisekedi.