Par Siméon Isako

Les échanges de ces deux Premières Dames ont tourné autour des actions qu’elles mènent pour le bien être des populations.
La Fondation DNT a présenté de manière succincte les différents axes de ses actions qui passent par la lutte contre les violences basées sur le genre, l’autonomisation de la femme,la santé et l’éducation.C’etait après une visite guidée effectuée dans les différents services de cette structure.

De son côté,Angeline NDAYISHIMIYE a indiqué que cet échange d’expérience avec la Fondation DNT a suscité en elle beaucoup d’inspiration qu’elle pourra capitaliser dans son pays.
Elle a par ailleurs félicité la Présidente de la Fondation DNT et toute son équipe pour le travail abattu dans le cadre de sa structure en faveur des populations.
Angeline Ndayishimiye milite pour les personnes vulnérables dans le cadre de sa Fondation dénommée « Bonne Action Umugiraneza » .

Elle est arrivée à Kinshasa dans la suite de son époux venu participer, à la 22 session de la conférence des chefs d’états et de gouvernement de la CEEAC, communauté économique des états de l’Afrique centrale.

Pour rappel,Distinguée Première Dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, avait été l’année dernière l’invitée de la première dame du Burundi. Elle avait elle aussi eu l’honneur de visiter la fondation de son homologue et de comprendre ses actions.

Cet échange d’expérience pourra apporter des solutions efficaces aux problèmes de leurs communautés respectives, celles de la région et du continent africain.