Par Siméon Isako

Plusieurs personnalités politiques politiques et d’autres secteurs continuent de réagir suite au décès du président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu. Mort survenu ce samedi 21 août à Launda en Angola où il a été évacué pour de soins de santé.

La dernière en date es du chef de l’État Félix Tshisekedi. L’autorité morale de l’Union sacrée de la nation qui se dit attristée par la disparition de du président de l’UNAFEC présente ses condoléances à la famille de l’illustre disparu.

« Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris, avec une immense peine, la disparition de l’Honorable Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, Président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, décédé le samedi 21 août 2021, à Luanda ( Angola). Le Président de la République salue la mémoire d’un homme dont l’héritage politique s’étend au niveau national et exprime toute sa compassion, à la famille biologique de l’illustre disparu, à ses proches ainsi qu’aux militants de son parti politique« , lit-on sur le compte Twitter officiel de la présidence de la République.