Par Siméon Isako

« La situation économique de la République Démocratique du congo est en train de se stabiliser suite aux efforts du Gouvernement Ilunga Ilunkamba », s’est félicité Jean Baudouin Mayo au sortir de la réunion  des membres du comité de conjoncture économique réunis ce mardi 11 Août 2020 autour du premier ministre, pour examiner le secteur économique du pays.

Cette équipe du gouvernement a « apprécié la relance de la production, ce après une période de des vaches maigres enregistrée à cause des effets néfastes de la pandémie de COVID-19 », a indiqué Jean Baudouin Mayo vice-premier ministre en charge du budget.

Le gouvernement congolais appelle les uns et les autres à maintenir le cap pour relancer l’économie du pays.

« Il est question de maintenir cette rigueur. Le Gouvernement invite donc tous les contribuables à s’acquitter de leur devoir en payant les taxes et les impôts, et aux mobilisateurs de recettes de l’Etat, de reverser entièrement ces fonds dans le trésor public », a ajouté Jean-Baudouin Mayo après cette réunion hebdomadaire du Comité de conjoncture économique.

Les sujets sur la note de conjoncture économique présentée par la ministre du Plan et celle d’information sur le secteur minier exposée par le ministre des mines et complétée par le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo ont été aussi au centre de cette réunion.