Par CAS-INFO

Tous les éléments semblent désormais réunis pour faire la lumière sur le mystère qui plane toujours sur l’antonov 72 qui s’est écrasé en octobre alors qu’il assurait la logistique de la Présidence de la République.

Après plusieurs expéditions et recherches, la boîte noire de cet appareil parti de Goma à destination de Kinshasa a été retrouvée dans la province du Sankuru.

Selon le ministre de la défense nationale qui a rapporté l’information au conseil des ministres hier vendredi, 10 janvier 2020, la découverte de ce matériel permettra de livrer des informations sur les causes et les circonstances de l’accident de cet aéronef.

Aimé Ngoy Mukena a également annoncé que l’équipe de recherche constituée des experts de l’armée congolaise et ceux de la Monusco a retrouvé aussi les restes des corps de victimes ainsi que l’épave du véhicule officiel blindé de Félix Tshisekedi, reconnaissable par ses fanions et armoiries.
Le ministre de la défense assure que tous les éléments seront envoyés dans des laboratoires de recherche confirmés pour analyses.

Pour rappel, Antonov affrété par la présidence de la République a connu un crash, le jeudi 10 octobre 2019. Ses débris ont été retrouvés dans un village de la province du Sankuru. L’appareil avait à son bord plusieurs personnes dont des gardes rapprochés du chef de l’État et son chauffeur principal, tous on péri dans l’accident.