Par Siméon Isako

C’est dans le but de faire face à la deuxième vague de la pandémie au coronavirus que le chef de l’État Félix Tshisekedi et son gouvernement ont décidé de prendre un bon nombre des mesures.
Parmi celles-ci figure « l’interdiction des cérémonies festives et des réunions de plus de dix personnes ».

Décision annoncé mardi par le porte parole du gouvernement à l’issue de la rencontre dirigée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Les membres du comité multisectoriel dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, le ministre de la communication et médias, Jolino Makelele, le ministre de la santé, Eteni Longondo, le commissaire général de la Police nationale, le Général Amuli, le conseiller spécial du chef de l’Etat en charge de couverture des maladies universelles, Dr Roger Kamba, le coordonnateur de l’équipe technique de la riposte contre la Covid-19, Dr Jean- Jacques Muyembe Tamfum, étaient aussi présents à cette rencontre.
Le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 renseigne que 345 nouveaux cas ont été enregistrés le mardi 15 décembre 2020 zn RDC, ce qui ramène le cumul de cas à 14.942 dont 14.941 confirmés et 1 probable.
Le cumul de décès est de 364 cas dont 363 confirmés et 1 probable.