Par Sarah B

Modeste Bahati peut compter sur le soutien de la fédération de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), section Kongo – Central. Dans un communiqué publié vendredi dont CAS-INFO a obtenu copie, cette dernière apporte son soutien à la candidature de M. Bahati à la présidence du Sénat.

Nous constatons avec beaucoup de joie que l’opinion tant nationale qu’internationale est tout à fait d’accord avec la position de notre regroupement, AFDC-A, cette opinion considère que notre position est objective, juste et réaliste au vu des circonstances actuelles de notre pays, où le peuple congolais réclame un changement radical avec des hommes capables et compétents”, indique Glory Phanzu, responsable du parti en province.

Dernier ministre du plan de Joseph Kabila, Modeste Bahti (63 ans) est engagé dans la course au perchoir du Sénat sans la bénédiction de sa famille politique, le Front Commun pour le Congo (FCC), qui a jeté son dévolu sur l’ancien ministre de la justice et diplomate, Alexis Thambwe Mwamba (76 ans).

Depuis l’annonce de sa candidature, le leader de l’AFDC ( deuxième force parlementaire au sein du FCC) reçoit les soutiens de ses membres. La dernière déclaration en date est celle de l’AFDC Nord-Kivu.