Par CAS-INFO

C’est le président Tshisekedi qui vient de l’annoncer ce soir dans un message diffusé sur la télévision publique.

« J’ai décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre dès ce vendredi 20 mars 2020 tous les vols en provenance des pays à risque et pays de transit », a déclaré le président de la République.

Félix Tshisekedi qui reconnait que l’heure est grave a indiqué que « seuls les avions et navires cargos et autres moyens de transport fret seront autorisés à accéder au territoire national ». Aussi poursuit-il, les personnels de ces moyens de transport seront soumis au contrôle rigoureux.

Parmi les mesures drastiques prises , Félix Tshisekedi a également décidé de reporter les voyages de tous les passagers résidant dans les pays à risque.

Le contrôle sera renforcé dans toutes les portes d’entrées et de sorties du pays, a-t-il tout en promettant de fournir des matériels appropriés aux services concernés.

Pour rappel, la RDC est passée mercredi de 7 à 14 cas testés positifs. Les malades sont des congolais et un camerounais. Ils avaient tous séjourné en France, pays considéré comme l’épicentre de l’épidémie en Europe.