Par CAS-INFO

Le nouveau Bureau politique du Congrès National Congolais (CNC), parti du ministre d’État à l’urbanisme et habitat, Pius Muabilu, sera officiellement investi le 16 mai prochain à Kinshasa.

C’est le porte-parole de cette formation politique qui l’a dit à la presse ce mardi 10 mai.
Célé Kanangila précise que « la cérémonie se déroulera en présence de l’autorité morale et d’autres participants qui viendront de différentes provinces du pays« .

D’après lui, « la manifestation se déroulera à l’hôtel Béatrice se fera en deux phases. La première consistera à l’installation de la nouvelle équipe le 16 mai et la deuxième sera consacrée du 17 mai sera marquée par un atelier de remise à niveau des cadres de ce parti, membre de l’Union sacrée« .

Toujours selon le porte parole de ce parti, « cette initiative de remise à niveau est prise par le géniteur du CNC pour outiller les cadre du parti et les mettre à la hauteur des évènements en cette période pré-électorale« .

« Une fois investis, les membres du Bureau politique, qui est un organe décisionnel du parti, vont très vite se mettre au travail pour atteindre les objectifs leurs assignés notamment la réélection du Président Tshisekedi et l’élection de 150 élus nationaux pour le compte du CNC« , a-t-il conclu.