Par Siméon Isako

Le Coordonnateur de la plateforme présidentielle Cap pour le changement (CACH) et Président a.i de l’UDPS a échange jeudi avec les hauts responsables de l’UNC de Vital Kamerhe.

Ces membres de l’Unc ont sollicité auprès de Jean Marc Kabund « la transformation de la plateforme électorale CACH en plateforme politique ».

Ces derniers ont aussi soutenu l’idée d’opérer « des réformes profondes de la plateforme en vue de l’adapter à la situation politique actuelle ».

De son côté, Jean Marc Kabund a promis de tout faire pour maintenir les intérêts de la plateforme en créant un cadre d’échanges.

« Kabund leur a exprimer sa satisfaction et a promit dans le meilleur délais la création d’un cadre permanent d’échanges entre l’Udps et l’Unc afin de dissiper les malentendus et aller dans la meme direction pour l’intérêt de la plateforme », a déclaré le service de communication du coordonnateur de la plateforme présidentielle CACH.

Depuis sa création , CACH ne fonctionne qu’en format électorale et ceci ne fait pas « bien avancer la collaboration entre membres de la structure » a lâché à CAS-INFO un cadre de l’UNC.

« Ces réformes qui seront opérées, soutiendront l’existence de la plateforme malgré l’emprisonnement de l’un des leaders principaux », a déclaré un membre de l’Udps.