Par CAS-INFO

Moise Katumbi s’apprête à s’adresser à la population de Butembo, réunie à la grand place VGH. Des milliers de personnes ont fait le déplacement pour écouter le leader de Ensemble pour le Changement qui doit arriver sur le lieu de la manifestation dans les prochaines minutes.

Dans la matinée, l’opposant a échangé avec l’évêque de Beni-Butembo, Sikuli Melchisedec. Leurs entretiens ont tourné autour de  la paix, la sécurité dans la région, le développement et le social de la population.

C’est depuis dimanche que Moise Katumbi a entamé sa tournée dans cette région. L’opposant arrivé dimanche par Goma a communié avec ses sympathisants avant l’étape de Beni hier lundi. Dans cette ville meurtrie, l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga a critiqué les conditions de vie des militaires et lancé un appel aux groupes armées à se rendre et favoriser la paix dans la région. Après Butembo ce mardi, M. Katumbi se rendra demain mercredi à Bukavu, il s’adressera à ses sympathisants à la place de l’indépendance.