Par Siméon Isako

Il était ce mardi 15 septembre à l’ouverture de la session parlementaire de septembre au Sénat.

Joseph Kabila, parce que c’est de lui qu’il s’agit a participé pour la toute première fois depuis le début de cette législature à la plénière inaugurale de la session de septembre en qualité de sénateur à vie.

Pour, Modeste Bahati Lukwebo, la présence de Kabila au sénat profitera aux peuples congolais compte tenu de son expérience dans la gestion et savoir faire.

« Nous sommes heureux de recevoir le sénateur à vie, Joseph Kabila, qui est venu pour la première fois participer à nos plénières.Je pense que le souci qui l’anime, c’est effectivement de rechercher le bonheur du peuple congolais.Tout élu doit avoir présent à l’esprit cette préoccupation c’est-à-dire travailler à l’amélioration des conditions de nos concitoyens.Raison pour laquelle le Sénateur à vie est là.Nous allons sûrement bénéficier de lui, il a connu tous les problèmes dans la gestion de ce pays.Donc, c’est une expérience de plus au service du peuple et au service du Sénat », a-t-il martelé.

Conscient de la précarité sociale dans laquelle vivent les congolais, le sénateur Bahati, indique qu’au cours de cette session budgétaire, leur chambre travaillera pour le bien-être social.

« Le Sénat comme l’Assemblée nationale , ont pour mission de légiférer et de contrôler l’exécutif.Tout cela pour le bien-être du peuple congolais. Parce que nous devons briser ce paradoxe d’un pays doté de beaucoup de ressources, surtout les ressources naturelles, mais avec une population très pauvre parmi les plus pauvres du monde », a-t-il ajouté.