Par Siméon Isako

Moise Katumbi  poursuit son safari, entamé depuis dimanche. Après avoir déployé plusieurs activités dans les villes de Goma, Beni et Butembo dans la province du Nor-Kivu, le leader de Ensemble pour le changement  se rend ce mercredi dans le Sud-Kivu voisin.

Selon Jean Claude Kibala, porte-parole de Ensemble, M.Katumbi visitera l’ile d’idjwi avant l’étape de Bukavu où il tiendra à la place de l’indépendance.

« L’arrivée de Moïse Katumbi dans cette partie du pays revêt plusieurs objectifs entre autres, remercier la population congolaise et tous ses militants qui se sont battus pour son retour d’exil, mais aussi réconforter la population du Sud-kivu qui depuis tout ce temps est en train de passer des moments  difficiles », a fait savoir Jean Claude Kibala.

 

Rappelons qu’à l’étape de Beni-Butembo, Moise Katumbi a critiqué les conditions de vie des militaires et  lancé un appel aux groupes armés à déposer les armes. Ténor de la coalition Lamuka, il a réitéré son engagement à faire une opposition républicaine.