Par Siméon Isako

C’est la première réaction d’un membre du cabinet du chef de l’État Félix Tshisekidi après la réaction du premier ministre Sylvstre Ilunga au sujet de l’arrestation du ministre de la justice Tunda ya Kasenda.

Le haut représentant du chef de l’État, Kitenge Yesu, n’a pas maché ses mots pour qualifier, dimanche, la déclaration de Sylvestre Ilunkamba d’ « insulte ».

« Le communiqué du premier ministre, style boiteux, tortueux, contradictoire, hors contexte, irrespectueux, mensonger, d’une insolence poltronne, dénote de l’absence de conscience publique. », a assené le conseiller de Félix Tshisekedi avant d’ajouter, dans ce message posté sur Twitter, « il semble marcher sur la tête. Celui qui t’insulte n’insulte que l’idée qu’il a de toi, c’est-à-dire lui même ».

Dans son communiqué, le premier ministre n’avait pas exclu l’idée de démissionner si Célestin Tunda était placé en détention provisoire. Il a également invité le chef de l’État à saisir le Conseil supérieur de la magistrature pour obtenir des sanctions contre les auteurs de l’arrestation de son ministre provoquant l’indignation dans le camp du président de la république.