Par CAS-INFO

Le journaliste Christian Malard regrette ses propos tenus le jeudi dernier contre Félix Tshisekedi et son prédécesseur, Joseph Kabila, qu’il avait qualifié de « tyran et escroc ».

Dans une nouvelle vidéo diffusée ce soir par la télévision I24 News, M. Malard revient sur ses propos en présentant des excuses à la RDC

« J’ai tenu des propos qui ont heurté le président Tshisekedi, le président Kabila et le peuple congolais. Il y a des fois où la parole peut dépasser les pensées », explique-t-il.

Er d’ajouter, « de ma propre initiative, je tiens à présenter très sincèrement mes excuses au président Tshisekedi, au président Kabila et au peuple congolais. Je leur souhaite bonne continuation et courage en ce moment où le coronavirus ébranle l’humanité toute entière. »

Les propos tenus la semaine dernière par ce chroniqueur avaient choqué Kinshasa. Dans une lettre, la ministre des affaires étrangères de la RDC avait vivement protesté auprès de l’État d’Israël, pays d’origine du promoteur de la chaîne basée au Luxembourg. Marie Tumba Nzeza avait aussi exigé les excuses publiques de la chaîne et du journaliste pour ses propos « mensongers et méprisants. »