Par Siméon Isako

Quelques heures après l’adresse du chef de l’État à la Nation, la réaction de l’ambassadeur des USA en RDC n’a pas tardé.

Dans sa communication faite ce lundi via son compte Twitter, Mike Hammer a salué le discours du chef de l’État et annoncé la disponibilité de son pays de continuer à travailler en collaboration avec la RDC pour les intérêts des peuples respectifs.

« Les États-Unis d’Amérique (USA) sont un partenaire solide de la RDC dans la lutte contre la corruption, la maladie et la promotion de la paix, comme l’a déclaré le président notre pays vient de formaliser la reprise de la coopération militaire avec les USA. Nous avons encore du travail à faire ensemble en 2021 », a écrit Mike Hammer sur son Twitter.

Le président de la République Félix Tshisekedi a au cours de son discours ce lundi, annoncé la reprise de la coopération militaire avec les États-Unis d’Amérique.

Cette reprise constitue pour le chef de l’État congolais un point majeur dans la diplomatie congolaise mais dans la recherche de la stabilité et paix dans des zones à problème.