Par Siméon Isako
Le FCC a réagi ce mercredi après deux jours des vives tensions aux alentours du palais du peuple suite à l’examen de 3 propositions de loi sur la réforme judiciaire, introduite par Aubin Minaku et Garry Sakata.
Devant la presse ce mercredi , Néhémie Mwilanya , coordonnateur du Fcc a décrié le comportement de l’Udps et promis une réaction appropriée de leur plateforme.
« Trop c’est trop. Le FCC réservera des réponses proportionnelles au niveau judiciaire, parlementaire et politique », a-t-il déclaré.
Selon Mwilanya qui ne comprends pas pourquoi les députés ont été empêchés d’exercer leur travail, le nombre des manifestants qui étaient aux abords du palais du peuple du palais était insignifiant.
« Ils sont combien ceux qui sont descendus dans la rue? Il faut dire qu’il s’agit de l’UDPS et de LAMUKA, et Kinshasa compte combien d’habitants », s’est interrogé Néhémie Mwilanya.
Cependant, il avertit sur les conséquences que pourront produire ces manifestations dans lesquelles l’udps s’est engagée.
« Ceux qui pensent avoir le monopole du désordre et de la violence, il faut qu’ils sachent, qu’on sait toujours comment ça commence, mais jamais comment ça se termine », a prévenu Néhémie Mwilanya.
Depuis mardi, les militants de l’UDPS manifestent aux alentours du palais du peuple pour exiger le retrait de la proposition de loi de Minaku et Sakata sur la réforme judiciaire.