Par Siméon Isako

Vital Kamerhe n’est pas resté insensible aux malheurs qui ont frappé la ville d’Uvira, son fief électoral. Depuis sa cellule de la prison de Makala, le leader de l’UNC a exprimé sa compassion à l’endroit des menages touchés par les dernières pluies qui ont endeuillé la ville.

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris les pertes humaines et les dégâts causés par les pluies qui se sont abattues ce vendredi 17 avril 2020 sur la ville d’Uvira », a fait savoir Vital Kamerhe sur son compte Twitter.

Officiellement, ce drame a fait 24 morts et une cinquantaine de blessés. Selon les autorités provinciales, les inondations ont détruit 3.500 maisons et jeté plusieurs personnes dans la rue.

Félix Tshisekedi qui a évoqué la question hier vendredi en audio conférence lors d’un conseil des ministres restreint a instruit le gouvernement d’apporter une aide d’urgence aux victimes. Une délégation ministérielle sera également dépêchée dans différentes provinces pour evaluer les besoins et apporter des solutions.