Par Jean Pierre K

Les choses sont allées vite au sein du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC et alliés). Au lendemain de la suspension de son leader Modeste Bahati pour une durée indéterminée au sein du Front Commun pour le Congo (FCC), quelques élus membres de ce regroupement ont déclaré avoir pris acte de la sanction infligée à leur président national. Ces derniers ont appelé leurs sympathisants au calme, promettant de donner un mot d’ordre dans les heures qui suivent.

« Les élus et cadres du regroupement politique AFDC-A demandent aux différentes bases des partis politiques membres de rester sereins et en alerte en attendant un mot d’ordre« , ont-ils indiqué dans leur déclaration.

En outre, ces élus et cadres de ce regroupement politique ont également renouvelé leur fidélité et loyauté à Joseph Kabila,  autorité morale du FCC et promis de soutenir, Alexi Thambwe Mwamba,  candidat officiel de la plateforme à la présidence du Sénat.

Suspendu et lâché par ses pairs, M.Bahati n’a pas encore réagi. Dans une brève déclaration devant la presse mardi, M.Bahati avait rejeté l’idée de renoncer à sa candidature au perchoir de la chambre haute du parlement.