Par Prince Mayiro
Martin Fayulu a tenu à présenter les raisons pour lesquelles il n’est pas allé au casier judiciaire ce lundi comme prévu.
Le président de l’ECIDé a indiqué qu’il ne s’est pas rendu au casier judiciaire parce que, selon lui, ses avocats et la Police ont convenu qu’une autre invitation lui sera lancée.
« Les règles d’usage, on envoie d’abord les avocats. J’ai envoyé les avocats, ils se sont entretenus avec le commissaire de Police qui a lancé l’invitation. Finalement, le commissaire de Police a dit qu’il ne faut pas que le président Fayulu vient ici. Mes avocats ont insisté et ils se sont convenus qu’il y aurait une autre invitation. Je n’ai pas voulu y aller simplement par ce que mes avocats m’ont dit qu’ils se sont accordés avec le commissaire de Police pour une autre date », a-t-il fait savoir au cours d’une conférence de presse improvisée à Faden House, à Kinshasa.
Le candidat de Lamuka à la dernière présidentielle dénonce, par ailleurs, les arrestations « arbitraires » dont ont fait l’objet, dit-il, les militants de Lamuka durant cette journée. Par conséquent, Martin Fayulu demande leur libération urgente.