Par CAS-INFO
Félix Tshisekedi s’engage à promouvoir la bonne gouvernance, le respect des droits de l’homme, la mise en place d’institutions transparentes et la lutte contre la corruption en RDC. C’est ce qui ressort de l’entretien qu’il a eu avec le secrétaire d’État américain Mike Pompeo mercredi dernier à Washington DC.
Les deux personnalités ont échangé également sur plusieurs autres questions d’intérêt commun, notamment politique et sécuritaire. Félix Tshisekedi et Mike Pompeo, « ont exprimé leur intérêt commun à offrir un avenir meilleur et plus prospère au peuple congolais », peut-on lire dans le communiqué sanctionnant cette rencontre.
Le secrétaire américain Pompeo a souligné que les États-Unis continueraient à promouvoir la responsabilité, et faire avancer la réforme en RDC, indique la même source.
Des questions liées à l’importance du développement durable et responsable des ressources naturelles, la lutte contre l’épidémie actuelle d’Ebola ainsi que les réponses aux crises humanitaires ont été aussi abordées.