Par Siméon Isako

La célébration de l’édition 2022 de la Journée Internationale de la Femme s’est déroulée ce lundi 8 mars 2022, à travers le monde.

En République Démocratique du Congo, cette journée est célébrée sous le thème: « l’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes« .

Plusieurs ONG, ASBL et institutions du monde ont célébré la femme et mis en exergue ses droits.

A l’occasion de cette journée, la Fondation Libota dirigée par Patrick Eshiba a aussi fêtée la femme, prêchée pour le respect de ses droits et l’égalité de sexe.

Pour marquer l’évènement Patrick Eshiba, a effectué le déplacement, les mains chargées de présents respectivement à Kingabwa, Limeté Mombele, Kingasani et Mikondo pour ses concitoyennes et membres de la Fondation Libota, afin de leur permettre d’être autonomes.
Aussi, le président de la Fondation Libota a offert des pagnes aux femmes de sa structure.

« L’activité de ce jour avait pour but de partager un moment de convivialité avec les mamans membres de la Fondation Libota. On a procédé à un partage de repas avec elles; on a aussi donné des pagnes aux dames, près de 500 femmes ont été servi. Nous avons commencé à Limeté, Kingabwa, Mombele Kingasani et Mikondo« , a fait savoir Patrick Eshiba à CAS-INFO.

Selon lui, la femme reste au cœur de l’action de leur Fondation, « on a souhaité une heureuse fête à toutes les mamans. À travers ses actions, la Fondation pousse les femmes à réaliser leurs rêves à partir un encadrement fréquent et régulier. L’idée de base, reste celle d’aider les femmes à être autonomes dans notre société. Poursuivre le bien être universel. Le mieux vivre collectif est le but que poursuit la Fondation Libota« , a-t-il déclaré.