Par Siméon Isako

En prévision de sa participation à la 35è session de l’Assemblée générale ordinaire de l’Union africaine, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé en milieu de soirée à Addis ABEBA, capitale d’Éthiopie. À sa descente d’avion, il a été accueilli par des officiels éthiopiens dont la ministre des affaires étrangères.

Côté Congolais, on a noté au bas de la passerelle, entre autres, la présence du VPM, ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula, le ministre de l’intégration régionale, Kimbembe Mazunga ainsi que M. Ngandu, ambassadeur de la RDC dans ce pays.
Par ailleurs, une foule des compatriotes s’était massée à l’entrée de l’hôtel où loge le Président Tshisekedi pour l’accueillir. Ce dernier, très attentionné, s’est arrêté un long moment pour écouter leurs doléances avant de d’être accueilli par les membres du Panel, pour ensuite gagner ses appartements.

Le Président de la République séjourne à Addis Abeba jusqu’au 6 février. Sa participation à cette session revêt un caractère particulier en ce qu’il termine sa mandature à la tête de l’organisation panafricaine, en qualité de Président pour l’exercice 2021-2022. À cette occasion, il passera le témoin à son homologue sénégalais, le Président Macky Sall.