Par P. Ndongo

En prenant la parole lors du meeting organisé, ce mardi, à Goma, dans le cadre de la campagne électorale, Félix Tshisekedi, candidat de la coalition CACH à la présidentielle est revenu sur leur retrait de l’accord de Genève.

Pour lui, ce geste a démontré qu’ils sont eants qui vont respecter la volonté du peuple.

« On a osé nous qualifié des traites. Traitres, parce que nous avons voulu écouter la base, nous avons voulu écouter le peuple. Nous, nous voulons répondre par ceci ; par notre retrait de l’engagement que nous avons pris à Genève, qui s’est révélé être un complot, nous avons avons démontré que nous sommes les dirigeants de demain, les dirigeants qui vont respecter la volonté du peuple », a déclaré Félix Tshisekedi.

A travers cette déclaration, Félix Tshisekedi, un de deux leaders de l’opposition qui se sont retirés de l’accord de Genève, a répondu à ses détracteurs qui les qualifient de traitre, après son revirement. Lui et Vital Kamerhe ont signé un autre accord à Nairobi, mettant en place la coalition Cap pour le Changement (CACH), en vue d’aller ensemble aux élections prochaines.