Par Siméon Isako

Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a félicité ce dimanche 08 novembre Joe Biden et Kamala Harris élus depuis samedi dernier comme Président et Vice-présidente des USA.

« Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo félicite chaleureusement Joe Biden et Kamala Harris pour leur élection comme Président et Vice-présidente des USA », lit-on sur le compte Twitter Officiel de la présidence de la RDC.
Et d’ajouter,
« La RDC est prête à continuer son Partenariat Privilégié pour la Paix et la Prospérité avec les USA, et développer le commerce ainsi que les investissements » rassure le Président de la République.
Le démocrate Joe Biden a été élu le 46eme président des USA à l’issue d’une élection qui l’opposait au président Donald Trump.
Ces derniers mois, les relations entre l’administration américaine et la RDC se sont vite améliorées grâce à la diplomatie de Félix Tshisekedi soutenue par l’ambassadeur Mike Hammer.
Le nouveau président américain, compte avoir des bonnes relations avec l’Afrique en passant par l’Union africaine que dirigera Félix Tshisekedi à partir de 2021.