Par Siméon Isako

Martin Fayulu fera sa première sortie populaire en sa qualité du nouveau coordonnateur de la coalition de l’opposition Lamuka dans quelques jours à Kinshasa.
Selon , le secrétaire général de l’Ecidé qui livre l’information , cette première sortie populaire aura lieu à l’esplanade du stade de Martyrs.

« Au cours de ce mois de novembre, le coordonnateur en exercice de Lamuka, Martin Fayulu, a levé l’option d’organiser un grand meeting populaire à l’esplanade du Stade des martyrs », annonce Devos Kitoko, secrétaire général de l’Ecidé qui n’a pas précisé le jour et la date.

Ce dernier soutient qu’il n’y a pas de divorce au sein de la Coalition Lamuka, malgré le fait que certains ont accepté l’invitation de Tshisekedi.

« La coalition Lamuka est une plateforme qui regorge des leaders réunis dans un présidium. Chaque leader a la liberté et l’autonomie nécessaire de poser les actions, soit en son nom soit au nom de son parti sans fouler aux pieds les 4 axes fondamentaux de la charte de Lamuka. Lamuka est un esprit. C’est la volonté du peuple pour le changement. Il est intact », a-t-il renchéri.

Ce cadre de l’Ecide informe également que son parti va « organiser une matinée politique le 11 novembre 2020, à notre siège pour nous souvenir de ce grand jour où , Martin Fayulu à été désigné candidat commun de l’Opposition à Genève en Suisse, où l’unité de tout un peuple autour d’un homme avait redonné espoir aux Congolais ».