Par Jonsard Mikanda

Le combat de l’éveil Patriotique porté par l’évêque Pascal Mukuna prendra sa vitesse de croisière.
C’est ce que révèle maître Jean Claude Katende, vice président de ce mouvement.

Ce dernier a fait savoir que son président Pascal Mukuna n’a jamais cessé de rappeler sa détermination de faire aboutir ce lutte pour le bien du peuple congolais.

« Même quand il etait en détention, il n’a jamais cessé de leur rappeler qu’il va continuer le combat de l’éveil Patriotique. Il n’a jamais le combat focalisé sur l’ancien président Joseph Kabila. C’est un combat dans le cadre de la redevabilité » a déclaré maître Jean Claude Katende.

 

Pour cet avocat, les congolais attendaient la libération du président de ce mouvement pour travailler en synergie avec d’atteindre le point culminant du combat.

« L’eveil Patriotique va se poursuivre. Que l’évêque soit en liberté ou pas, car l’éveil Patriotique est un esprit. Vous avez vu la République démocratique du Congo a bougé quand Mukuna a été acquitté. Ça veut dire en d’autres termes que l’éveil Patriotique continue », rassure-t-il.

Il saisit cette occasion pour remercier tous les citoyens congolais qui ont soutenu l’évêque Mukuna durant cette période difficile qu’il a passée en prison.

Le président de l’éveil Patriotique, Pascal Mukuna a quitté la prison centrale de Makala mardi 25 Août après avoir été lavé dans le dossier de viol, rétention des documents parcellaires et menaces de mort qui l’opposait à Mamie Tshibola, veuve de son ancien collaborateur.